Un bébé nouveau-né passe le plus clair de son temps dans son lit. En effet, devant encore s’habituer à l’environnement extérieur et trouver son rythme, il dormira près de 16 heures par jour. En outre, sa peau est encore sensible, il est donc important de bien connaître et bien choisir le matelas sur lequel il va se reposer. Pour éviter tout souci lors de son sommeil, l’idéal pour les bébés est le matelas naturel. Afin de soutenir cette affirmation, nous allons voir dans un premier temps ce qu’est un matelas naturel destiné aux bébés ; puis, nous verrons les divers bienfaits de cet élément de la literie.
Matelas naturel
Le sommeil de bébé est très important

Le matelas naturel pour bébés

Contrairement aux matelas synthétiques, le matelas naturel n’a besoin d’aucuns produit chimique pour sa conception. En général, on distingue trois types de matelas naturel, celui en latex naturel, celui en laine et celui en Breathair, nouvelle technologie qui permet que le matelas soit composé de 90% d’air, ce qui présente un intérêt écologique certain. Le matelas en latex naturel est fabriqué à partir de l’hévéa, un arbre qui pousse dans les régions chaudes et humides. Confortable et élastique, ce produit prévient des allergies éventuelles et empêche la sudation excessive de bébé. De plus, ce matelas est doté d’une surface élastique qui protège le matelas des « fuites nocturnes ». En ce qui concerne le matelas en laine, il est reconnu pour être particulièrement douillet pour les bébés. Combiné à une enveloppe (coutil) en coton, ce matelas assurera un sommeil confortable et réparateur à l’enfant. Outre le confort et la respirabilité, la  résilience est aussi un critère qui distingue ce matelas naturel des autres matelas pour bébé. En effet, en cas d’affaissement, il est très simple de lui redonner son aspect initial en le retournant et en le battant. Outre les caractéristiques basiques, un autre élément essentiel à ne pas négliger non plus est la certification. Sur les étiquettes, ces mentions officielles peuvent démontrer la qualité d’un produit, tant sur ses origines que sur son mode de fabrication.

Les bienfaits du matelas naturel pour bébé

Le simple fait que cet élément de la literie soit naturel est déjà un avantage en soi. En effet, cela signifie qu’aucun ou très peu d’éléments artificiels ou synthétiques ont été utilisés dans sa fabrication. C’est une des caractéristiques de ce type de matelas, la respirabilité. Ce critère est nécessaire dans la mesure où le matelas est capable de s’adapter à la température ambiante : le bébé n’aura donc pas trop chaud. Cela signifie également que le matelas est bien aéré car l’air y circule facilement grâce aux fibres naturelles. Durant les deux premières années de sa vie, le bébé ne peut pas réguler sa propre température corporelle, d’où l’importance d’un matelas respirable. Nos matelas naturels pour bébés sont déjà munis de housses lavables, cela contribue à sa longévité. Effectivement, le matelas sera épargné des nettoyages intempestifs dus aux accidents nocturnes. Cette housse est souvent faite en coton lavable. Lavée à une température de 60°C, cette housse protège bébé des allergies respiratoires car les acariens sont éliminés.

Dodonaturel le matelas écologique :

  • Chez Dodonaturel nous avons pris le parti du bien-être de bébé d’une part et du respect de l’environnement d’autre part. C’est pourquoi nous proposons un matelas avec 90% d’air de sorte qu’il est le matelas le plus léger de sa catégorie donc il est économe aussi en impacte carbone pour la planète.
  • Il est fabrique avec la technique BREATHAIR® donc 100% recyclable à l’infini. Son coutil est en coton bio pour un confort soucieux de bébé ainsi que respectueux de l’environnement.
  • En résumé Dodonaturel à réussi à trouver le matelas bébé du futur qui allie les avantages du bio, de l’écologie et du naturel pour le confort de votre enfant.

Laisser un commentaire