06.51.31.59.46 du lundi au vendredi de 9h à 19h
contact@dodonaturel.fr

Quelle taille de matelas pour le lit de mon bébé 

La nature au service du sommeil de bébé

Quelle taille de matelas pour le lit de mon bébé 

Les lits de bébés existent en différentes tailles. Cela implique donc qu’il existe aussi des matelas de tailles diverses : 60×120 cm, 70×140 cm… Comment choisir la taille du matelas du lit de bébé ?

Le matelas pour bébé 60×120

Les lits à barreaux, qui sont les grands classiques des chambres de bébé, sont le plus souvent proposés dans cette dimension : 60×120 cm. C’est donc la taille de matelas la plus répandue dans les chambres de nourrissons, puisqu’elle est idéale pour les nouveau-nés. On peut conserver les lits de cette taille jusqu’à l’âge de trois ans.

Le matelas pour bébé 60×120 s’utilise dès la naissance, sans aucun problème. Si le lit vous paraît trop grand durant les premiers mois, vous pouvez tout à fait opter pour un couffin. Le matelas pour bébé 60×120 permet au bébé de se mouvoir et de se développer avec un espace suffisant !

Le matelas pour bébé 70×140

Les lits transformables et évolutifs sont très souvent proposés dans la dimension 70×140 cm. Ces lits se destinent donc aux jeunes enfants et peuvent se conserver jusqu’à l’âge de six à huit ans, en moyenne. C’est une étape supplémentaire vers le lit d’enfant, qui mesure généralement de 90×190 cm. Le matelas pour bébé 70×140 cm peut donc aussi s’utiliser dès la naissance et se conserver un certain nombre d’années. S’il vous semble grand, utilisez un berceau ou un couffin lors des premiers mois de bébé.

Les autres tailles de matelas pour bébé

Pour les nouveau-nés, les espaces confinés rappellent le ventre de la mère. Ils apprécient donc tout particulièrement les couffins et les berceaux lors de leurs premiers mois de vie. Ces petits lits pour bébé font le plus souvent 40×80 cm, et ne sont conservés que quelques mois. On passe ensuite aux dimensions 60×120 cm ou 70×140 cm avant d’arriver au classique lit d’enfant en 90×190 !


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *