06.51.31.59.46 du lundi au vendredi de 9h à 19h

Quelle déco pour la chambre de bébé ?

La nature au service du sommeil de bébé

Quelle déco pour la chambre de bébé ?

Le choix de la décoration d’une chambre de bébé ne se fait à l’improviste. Certes, la chambre doit avant tout être fonctionnelle, mais la déco ne doit pas être laissée au hasard. Voici donc les points à prendre en compte pour créer l’ambiance dans la chambre de votre fille ou garçon. Nous vous dirons tout !

La chambre enfant naturel
La déco de la chambre bébé

Idée déco pour la chambre de bébé 

Pour décorer la chambre de votre bébé, voici des idées pouvant vous inspirer : 

La déco fille pour la chambre de bébé 

Quant on parle de la chambre de la fille, la douceur est le maître mot. Que ce soit sur le mobilier, les textiles, les murs et les accessoires, les pastels sont des alliés de choix. 

Les papiers peints sont de plus en plus conseillés. C’est un incontournable de la chambre de bébé, puisqu’il offre une multitude de choix de couleurs et de motifs. Le revêtement mural a tout pour plaire !

N’oubliez pas d’installer de jolies d’appoint ou des guirlandes lumineuses, sans oublier le tapis bien douillet au pied du lit ! 

La déco garçon pour la chambre bébé 

Pour faire plaisir à votre garçon, il est conseillé d’installer une suspension onirique pour illuminer la pièce, une lampe de chevet fusée et un arbre de bibliothèque. 

Pour le mur, misez sur le pan coloré, le papier peint spécial enfant, des cadres déco… ou encore des affiches. Ce sont des idées très sympathiques ! 

N’oubliez pas que votre garçon (ou votre fille) va vite grandir et se lasser des styles déco qu’on lui a associés dès son petit jeune âge. Pour cela, il est préférable de choisir les basiques qui sauront garder leur charme dans le temps. 

Les tendances déco dans la chambre de bébé

Depuis quelques années, les spécialistes de la déco recommandent les ambiances épurées et chaleureuses. Décorer la chambre de bébé ne se résume donc pas à accumuler les objets roses avant l’arrivée d’une fille ou à opter pour le bleu si on attend un garçon. C’est loin de tout ça !

La déco Walt-disney dans la chambre de bébé

Pour offrir à votre bébé une ambiance unique en son genre, pourquoi ne pas miser sur la déco Walt-disney ? Cette tendance est de plus en plus recommandée par les professionnels de la décoration. Le choix du thème dépend du sexe de votre enfant :

Des princesses partout !

Vous attendez une petite fille ? Votre bébé appréciera sans doute les princesses Disney. Pour cela, rien de mieux que de miser sur le lit carrosse de Cendrillon. Cette idée ne laissera personne indifférent ! 

Mickey 

Votre petit garçon aura le plaisir d’avoir une chambre aux couleurs de Mickey, son personnage préféré. C’est une déco simple à mettre en place et qui ne coûte pas trop cher ! 

Pour apporter une touche Disney aux nuits de votre enfant, rien de tel que d’ajouter un tableau avec son univers favoris. Vous trouverez sans doute une idée adaptée à l’ambiance préférée de votre bambin. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *