06.51.31.59.46 du lundi au vendredi de 9h à 19h
contact@dodonaturel.fr

Le matelas bébé 60×120

La nature au service du sommeil de bébé

Le matelas bébé 60×120

Pourquoi un matelas bébé 60X120 

 

Il existe plusieurs tailles de matelas bébé qui sont toutes normalisées.  Elles sont au nombre de trois. La plus petite est celle pour couffin ou berceau : elle mesure 33X72. C’est très souvent le premier matelas de bébé.  Ce matelas est très pratique et accompagne les premiers jours de la naissance de votre chérubin. Mais la taille qui nous intéresse ici est la taille 60X120.

 

Le matelas bébé 60×120 est le réel premier matelas qui va bercer les premières nuits et siestes de votre enfant.  Le matelas 60×120 est une norme que l’on retrouve chez tous les fabricants de lits. Que le lit soit en bois ou plus fantaisiste, la dimension du matelas de votre bébé sera toujours de 60×120.

 

Pourquoi cette dimension ? Et bien tout simplement parce que cette taille correspond à l’environnement dont il a besoin pour son épanouissement. Cette taille est ni trop grande pour se perdre ni trop petite pour l’empêcher de bouger et de faire ses premiers mouvements. Le matelas bébé 60×120 est la taille idéale pour les premiers mois voir les premières années de votre bambin.

 

Les avantages du matelas 60X120 

 

Le premier des avantages et non pas des moindres est son coût.  En effet, étant un matelas de petite taille et de première consommation,  il n’est pas rare que ce soit un matelas pas cher.

Il est vrai que les matelas en mousse en 60×120 sont souvent des matelas premier prix. Ils sont généralement fabriqués  avec des mousses bas de gamme type polyester. Néanmoins comme tous produits de consommation, il existe plusieurs types de finitions pour ces petits matelas. Car le problème de ses matelas peu onéreux est qu’ils sont loin d’être vertueux tant d’un point de vue écologique que de la santé de votre enfant.  Nous ne saurions que vous recommander d’acheter un matelas de la dimension de votre choix, mais avec un minimum d’éthique aussi pour sa fabrication que dans les produits de sa composition.

Parmi les différents critères, nous nommerons ceux ci :

 

les certificats :

  • OEKO-TEX :

Oeko-tex est un certificat à l’échelle mondiale pour tous les produits textiles. Ils est le garant de la non utilisation de produits nocifs pour la santé comme pour l’environnement. Vous comprendrez comme nous l’importance d’avoir ce certificat pour un matelas 60×120 qui est le matelas des nourrissons par excellence. Dodonaturel avec le matelas bébé BIO-TECH a le certificat OEKO-TEX. Il est important, voire essentiel pour nous de vous proposer un produit qui possède cette certification.

 

  • CERTIPUR

Certipur est un certificat environnemental. Il est basé sur un contrôle volontaire des entreprises qui fabriquent et utilise le polyuréthane. Nous n’avons pas ce certificat pour nos matelas 60×120 ainsi que les autres dimensions. En effet tous nos matelas que se soit les 60X120 ou les 70X140 ou encore les 90X190 ne sont pas fabriqués à base de polyuréthane.  Nos matelas sont fabriqués avec des matériaux de recyclage tel que le polymère végétal et de l’air.

 

Les matériaux

 

Chez Dodonaturel® nous avons choisi le matelas BIO-TECH® 60X120 à la technologie BREATHAIR®. Grâce à ce matelas nous vous permettons d’avoir un premier couchage à la dimension standard de 60X120 qui de surcroît est écologique et 100% recyclable.

 

Les autres matériaux utilisés dans la conception des matelas bébé 60X120 sont les suivants:

 

  • Les plus communs sont en mousse polyester ou polyuréthane
  • Le latex synthétique
  • Le latex naturel
  • La fibre de coco
  • Le crin de cheval
  • La laine vierge
  • Le coton ou le coton bio

Une fois tous ces critères réunis, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix dans l’immense profusion de réseau de vente en magasin ou en ligne.

Quel matelas 60×120 pour mon bébé ?

 

La taille est définie : ca y est ! vous êtes sûr de votre choix ce sera un matelas bébé 60×120! Mais lequel sera le mieux adapté pour votre nouveau né ? un couchage en matelas mousse ? un matelas à ressort ? un lit en matelas latex ? ou plus original un matelas coco latex ?

Quelle marque de matelas 60×120 pour votre enfant ? Un matelas de chez kadolis ? Natalys ou encore de supermarché de l’ameublement tel que BUT ou conforama voir IKEA ?

Bien des questions quant au choix de ce qui fera le nid douillet de votre chérubin.

Le matelas bébé 60×120 BIO-TECH®

Chez Dodonaturel®, nous avons choisi un matelas unique car c’est un matelas révolutionnaire tant par sa praticité d’utilisation pour les parents que du confort pour votre bébé.

En effet la technologie BREATHAIR® est une technique innovante d’utilisation de matériaux recyclable. Le noyau du matelas est fabriqué avec 10% de polymères d’origine végétale et 90% d’air. C’est ce qui fait son originalité et sa force. Il n’émet aucun composé organique volatil (COV) dans la chambre. Ce qui n’est pas le cas des autres matelas à base de mousses issu du pétrole tels que le polyéther, le polyuréthane ou le latex synthétique ou encore les matelas à ressorts.

 

Vous convaincre du bien fondé de notre matelas pour votre enfant comme pour l’environnement est notre lot quotidien. Nous espérons avec ces quelques mots avoir réussi ce pari de tenter l’aventure Dodonaturel®. Pour finir de vous convaincre et vous rassurez en tout point, sachez que nous vous proposons 30 jours d’essai et le retour (éventuel) est gratuit. Alors maintenant plus d’hésitation et bienvenue chez Dodonaturel.fr le premier site spécialite du matelas bébé et enfant à la technologie BREATHAIR®.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *