Le matelas emma peut-il améliorer le sommeil : notre avis

En matière de literie, le matelas Emma reste sans doute une référence. Cette gamme de couchage d’origine allemande a vraiment su conquérir un grand monde de consommateurs. Ces derniers le trouvent d’ailleurs très confortable et d’excellente qualité. Cela dit, quelle est réellement l’efficacité de ce matelas ? Voici notre avis sur le sujet.

Avis matelas Emma : les points essentiels à retenir

Le test du matelas Emma fait découvrir un couchage de haut de gamme. Ce matelas a assurément su réunir tout ce qu’il faut pour procurer des conditions de sommeil optimales aux dormeurs. Ceci est notamment dû à sa composition. En réalité, le matelas Emma combine plusieurs couches de mousses de haute qualité. C’est un couchage qui intègre spécifiquement :

  • Une mousse Airgocell ;
  • Une mousse à mémoire de forme ;
  • Une mousse froide.

C’est la combinaison de ces trois mousses qui offre à ce couchage un excellent accueil. À ces dernières, s’ajoute une housse thermorégulatrice et élastique qui vient recouvrir le matelas pour procurer plus de confort. Pour mieux comprendre l’importance de cette composition, il importe de détailler les caractéristiques respectives de chaque élément.

La mousse Airgocell

Elle fait environ 4 cm d’épaisseur et a une densité de 41 kg/m3. C’est une mousse qui contient la technologie brevetée Airgocell. Elle constitue la partie supérieure du couchage et offre un bon niveau de confort. La mousse Airgocell distribue de manière optimale la pression et apporte une bonne ventilation. En réalité, elle est constituée d’environ 50 % d’air. Elle permet donc de retenir ou d’évacuer la chaleur pour favoriser un sommeil idéal.

La mousse à mémoire de forme

Encore appelée mousse viscoélastique, elle fait 4 cm d’épaisseur et a une densité de 58 kg/m3. La mousse à mémoire de forme est la couche qui suit directement la mousse Airgocell. Elle permet de distribuer la pression de façon optimale sur le couchage. C’est une couche qui s’adapte aux différentes morphologies de dormeur. Elle est moelleuse et enveloppante.

La mousse froide

C’est la dernière couche du matelas. Cette partie inférieure du couchage est la plus épaisse des trois couches. Elle offre une contre-pression afin de permettre à la mousse à mémoire de forme de se rétablir rapidement. Ainsi, lors des changements de position, le matelas retrouve très vite sa forme initiale. C’est la mousse froide qui accorde un meilleur maintien à vos articulations. Elle apporte un bon soutien à votre corps et soulage votre dos ainsi que votre colonne vertébrale.

La housse thermorégulatrice et élastique

C’est la partie ostensible du couchage. Elle sert de couverture à la combinaison des trois mousses. Esthétiquement bien réussie, elle est conçue à base d’une technologie qui assure une bonne circulation de l’air. C’est une housse qui permet de ventiler le matelas grâce à des matériaux efficaces. En réalité, sa partie supérieure, qui est de couleur blanche, est composée de 91 % de polyester et de 9 % d’élasthanne. Sa partie latérale de couleur grise est composée de polyester.

Le matelas Emma est un article de literie à adopter

Le matelas Emma peut être installé sur tout type de lit. Vous avez juste besoin de trouver la bonne taille. Le produit est robuste et confortable. Ce couchage est recommandé aux personnes souffrant de lumbagos ou de mal de dos. De plus, sa mousse à mémoire de forme s’adapte aux contours du corps. Elle fait du couchage le matelas idéal pour toutes les positions de sommeil.

Le matelas est également conseillé aux couples. En effet, grâce à sa technologie, il offre une excellente indépendance de couchage. C’est dire que lorsque vous dormirez à deux, les mouvements de l’un n’affecteront pas le sommeil de la seconde personne. Par ailleurs, les fabricants vous offrent une longue période d’essai de 100 jours et la livraison est gratuite après l’achat.

En somme, le matelas est un bon couchage accessible à prix abordable. Il apporte un soutien optimal pour tous les dormeurs qui recherchent du confort. N’hésitez donc pas à l’adopter pour améliorer la qualité de votre sommeil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.