Quelle taille de matelas pour mon bébé ou mon enfant de 0 à 10 ans ?

Quelle taille de matelas pour mon bébé ou mon enfant ?

Les matelas bébé sont généralement divisés en trois tailles. Dans la literie comme dans beaucoup de produits, la normalisation a fait son apparition.  Aujourd’hui il est commun de parler de trois tailles de lit bébés distinctes et une de taille de lit enfant que l’on nomme aussi matelas une personne.

taille de matelas

Découvrez le meilleur matelas bébé 9,8/10 sur Avis vérifié ⭐⭐⭐⭐⭐

Le  matelas pour berceau, le matelas 33×72 :

Le matelas pour berceau est souvent le premier matelas avec lequel bébé fait connaissance.  Il est de petite taille et sa norme est de 33×72. C’est un matelas important pour bébé. Ce matelas sert essentiellement pour son repos en dehors de sa chambre et de son lit douillet.  Le choix d’un matelas pour berceau n’est pas à prendre à la légère. Il faudra à la fois qu’il soit doux et accueillant pour que bébé puisse s’endormir dans tout type de situation et d’endroit.

Quelle taille de matelas pour mon bébé ou mon enfant ?
Le matelas pour berceau est souvent le premier matelas de bébé

Le petit matelas bébé, le matelas 60×120 :

Le matelas 60×120 est la plus petite des tailles elle est aussi la plus utilisée.  C’est une taille de matelas qui correspond à la plupart des lits bébés en vente sur le marché.  Là aussi c’est un matelas important pour bébé et ce n’est pas un choix anodin pour son développement.  Vous trouverez dans cet article les différentes techniques de matelas pour votre chérubin. C’est un matelas qui accompagne les premiers mois de l’enfant et qu’il faudra peut-être changer pour une taille supérieure dès l’âge de 2 ans.

Le grand matelas bébé, le matelas 70×140 :

Le matelas 70×140  est la taille de matelas le plus grand de sa catégorie. Ainsi, il va permettre à votre enfant de se développer dans un espace moins confiné. Il donne également la possibilité pour lui aussi de bouger un peu plus dans son espace favori, son lit.  Chacun d’entre nous n’apprécierait pas de dormir dans un lit trop à l’étroit. Pour bébé, c’est exactement pareil. L’avantage d’un grand lit n’est plus à démontrer, il va permettre à votre bambin de bouger plus facilement et ainsi de gagner en motricité. Cette taille de matelas apporte de l’espace et le confort que nous recherchons tous !

Le matelas enfant, le matelas 90X190 :

Désormais, bébé a grandi : il est devenu maintenant un enfant.  Avec cette transformation, se pose la question de la taille du lit ? Maintenant que ses pieds touchent le fond du lit, il est temps de passer à la taille matelas de lit individuel. Nous parlons ici bien sûr du fameux matelas 90×190 qui a accompagné nos nuits d’enfants.  Ici encore le choix doit être judicieux. En effet, Il doit à la fois permettre à l’enfant de se développer sans encombre ainsi que de rester dans un environnement sain.

Les matelas dodonaturel :

Chez Dodonaturel, nous proposons les tailles de matelas les plus standard, c’est-à-dire le matelas 60X120, le matelas 70X140  sans oublier les matelas enfant 90×190. C’est pourquoi, il nous parait important de vous proposer la gamme de matelas la plus adaptée à vos enfants.  En effet, tous nos matelas utilisent la technologie BREATHAIR ®, que ce soit pour les matelas bébé ou pour les matelas enfant. Bien évidemment, nous faisons en sorte de  toujours vous apporter un matelas sans COV ni colle ni solvant ni latex.  Notre désir, notre objectif : rendre le plus sain possible l’endroit où votre enfant passe beaucoup de temps: son lit.

Pourquoi avoir choisi la technologie BREATHAIR® ?

Tout simplement par ce que c’est la meilleur technologie pour bébé car elle possède tout les éléments pour faire du lit de bébé un endroit confortable et rassurant. De plus il est 100% lavable et 100% recyclable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *