Comment faire dormir 😴bébé sur le ventre sans danger ?

Comment faire dormir bébé sur le ventre sans danger ?

La position sur le ventre est assez dangereuse pour le bébé. Mais à une certaine période, cette positon ne représente aucun risque. Voici quelques conseils qui vous aideront sûrement.

Comment empêcher bébé de dormir sur le ventre ?

Jusqu’à leur premier anniversaire, les bébés doivent dormir sur le dos pendant toute la durée de leur sommeil pour la sieste et la nuit. Voici quelques conseils pour que votre bébé dorme toujours sur le ventre.

Utilisez une surface de sommeil ferme

Il est recommandé d’utiliser un lit d’enfant, un berceau portable qui répondent aux normes de sécurité, ainsi qu’un matelas et un drap-housse fermes et bien ajustés. Rien d’autre ne doit se trouver dans le berceau, sauf le bébé. Une surface ferme est une surface dure ; elle ne doit pas s’enfoncer lorsque le bébé est couché dessus.

Le partage de la chambre

Gardez la zone de sommeil du bébé dans la même pièce où vous dormez pendant les six premiers mois ou, idéalement, pendant la première année. Placez le berceau, le couffin, le berceau portable ou la cour de jeu de votre bébé dans votre chambre, à proximité de votre lit. Cela vous permettra de nourrir, de réconforter et de surveiller votre bébé plus facilement.

A quel mois laisser bébé dormir sur le ventre ?

En ce qui concerne le moment où vous pouvez retourner les bébés, ce n’est pas quand vous pouvez les retourner, c’est quand ils se retournent. Comment les bébés commencent à se retourner dans leur lit vers l’âge de quatre à six mois.

Cela marque une étape importante dans leur développement, car cela signifie que les muscles de leurs jambes, de leur tronc, de leurs bras et de leur cou deviennent plus forts. Ils sont donc assez forts pour se repositionner dans une position de sommeil sûre, même s’ils se retrouvent sur le ventre. Et vous n’avez pas besoin de les remettre sur le dos.

En fait, plus ils se retournent, mieux c’est. En effet, le fait de se retourner permet à votre bébé de renforcer les muscles de son cou et de mieux contrôler sa tête. Une autre façon de renforcer les muscles du cou et des épaules est de les placer sur le ventre, quelques minutes à la fois. Cependant, un bébé ne doit jamais être laissé dans cette position sans surveillance.

Que faire quand bébé dort sur le ventre ?

Il arrive que votre bébé ne puisse s’empêcher de dormir sur le ventre. Voici les solutions pour mon bébé qui dort sur le ventre.

Comment placez votre bébé sur le dos pour dormir ? Même dans un lit d’appoint dans la même pièce que vous, pendant les 6 premiers mois.

Posez votre bébé sur une surface plane et ferme. En même temps, n’oubliez pas d’utiliser des draps bien ajustés afin que le bébé ne se perde pas dans les plis qui peuvent gêner sa respiration.

Enlevez toutes les obstructions du lit. Assurez-vous qu’il n’y a pas de jouets, d’oreillers, de couvertures chaudes et épaisses. Cela est nécessaire pour éviter le risque de suffocation.

Comment faire dormir bébé sur le ventre sans danger ?

Fournissez de l’air frais et propre dans la chambre. Utilisez des ventilateurs, des ionisateurs et des humidificateurs.

Comment habillez votre bébé pour qu’il reste au frais ? Comme vous le savez déjà, la surchauffe est un facteur sérieux pour le développement de la MSN. Mettez des vêtements légers et fins à votre bébé et ne l’enveloppez pas dans une couverture.

Si vous avez peur qu’il attrape un rhume, essayez un sac de couchage spécial. Ces couvertures portables sont faites de matériaux naturels légers et leur conception laisse le visage ouvert pendant que le nourrisson reste à l’aise.

Quoi qu’il en soit nous vous préconisons la plus grande prudence pour la position du sommeil de votre nourrison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}