06.51.31.59.46 du lundi au vendredi de 9h à 19h

Quand retourner le matelas de bébé ?

La nature au service du sommeil de bébé

Quand retourner le matelas de bébé ?

la chambre bio de bébé

Quand retourner le matelas de bébé ?

Durant ses premiers mois, un bébé peut passer en moyenne 16 heures au lit. Pour que son sommeil ne soit pas perturbé, il est important de lui choisir un matelas confortable. En matière de matelas pour enfant, le choix est large : en laine, en latex, en mousse, etc. Mais même s’il est de haute qualité, un matelas n’échappe pas à l’usure du temps. Pour pallier ce problème, il est conseillé de retourner de temps en temps le matelas de bébé.

Pourquoi faut-il retourner le matelas de bébé ?

En règle générale, retourner un matelas face été/hiver ou tête/pieds est un geste primordial pour sa bonne tenue. Adulte comme enfant, le poids de notre corps impacte sur le matelas. Au fur et à mesure que nous dormons dessus, nous exerçons une certaine pression et le matelas finit par épouser la forme du corps. Le matelas perd ainsi de son moelleux et de son gonflant au fil du temps.

Pour éviter pareille situation, il est donc important de le retourner de haut en bas, quel que soit le type de matelas bébé. Ceci, afin de répartir le poids du corps uniformément sur toute la surface du matelas. Il s’affaissera ainsi moins vite et assurera davantage le confort dont bébé a besoin.

A quelle fréquence retourner le matelas ?

D’accoutumée, il en va du propre jugement des parents. S’ils remarquent qu’une partie du matelas commence à se tasser ou à présenter des empreintes, mieux vaut le retourner de haut en bas. Toutefois, pour que le garnissage reste stable le plus longtemps possible, il est conseillé de le faire tous les 15 jours durant les deux premiers mois de son utilisation. Après cette période, on peut répéter l’opération tous les trois mois. L’idéal est de le faire à chaque changement de saison. Pour le faire pivoter de la tête aux pieds, il est conseillé de le faire tous les six mois.

Afin de mieux répartir l’usure, il est possible de retourner la face du matelas. Chez certains fabricants, il y a une face été et une face hiver. Vous pourrez ainsi retourner le matelas du bébé de manières différentes.

Avec l’innovation et la technologie, il existe des matelas dont il n’est pas nécessaire de procéder au retournement. On peut citer à titre d’exemple les matelas dont la surface est composée de mousse, ceux dont les ressorts sont ultra résistants ou encore, ceux à mémoire de forme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *