06.51.31.59.46 du lundi au vendredi de 9h à 19h

Le matelas bébé anti-étouffement

La nature au service du sommeil de bébé

Le matelas bébé anti-étouffement

Le matelas bébé anti-étouffement ou hyper-respirant pour la sécurité de son bébé

Un bébé s’agite souvent même durant la nuit. Il pourrait donc facilement s’étouffer suite à des mouvements brusques. Pour préserver la sécurité de son enfant tout en contribuant à son bonheur, il est conseillé de choisir un matelas anti-étouffement à mettre dans sa literie.

matelas anti-étouffement
Pourquoi choisir un matelas anti-étouffement?

Pourquoi choisir un matelas anti-étouffement ?

Un matelas anti-étouffement ou encore le matelas hyper-respirant est un produit essentiel pour assurer la sécurité de son bébé durant son sommeil. Avant l’existence de ce type de matelas, de nombreux bébés ont été victimes d’étouffement durant la nuit. Certains d’entre eux ont souffert par la suite de problèmes respiratoires, d’autres bébés n’ont pas supporté le manque d’oxygène et sont morts sur le coup. L’invention de matelas anti-étouffement à tout changer et permet à votre enfant de bien respirer, même en dormant à plat ventre. Il permet une bonne circulation de l’air tout en aspirant l’anhydride carbonique expiré par le bébé.

Idéal pour un sommeil confortable, le matelas est élastique, anatomique et orthopédique.

Un matelas anti-étouffement pour le bien de son bébé.

Un bébé a besoin de dormir tout le temps pour pouvoir bien grandir. Un nouveau-né doit dormir entre 16 à 20 heures, un bébé mois de 6 mois entre 14 et 16 heures, au-delà des 6 mois, ce délai est réduit à entre 13 et 15 heures. Peu importe son âge, votre bébé doit bien dormir pour que son corps puisse bien grandir. Le développement des cellules nerveuses d’une personne s’activent au début de sa plus tendre enfance. Un enfant qui dort mal en s’étouffant pourrait donc avoir des problèmes à s’épanouir intellectuellement à l’âge adulte. Pour le bien de votre bébé, il est plus que nécessaire d’acheter un matelas hyper-respirant et anti-étouffement à mettre dans sa literie.

Structure d’un matelas anti-étouffement.

Le matelas anti-étouffement a été conçu à partir de matériaux hyper-respirant. Les éléments qui le constituent sont souvent des matériaux présentant des structures libres comme le BREATHAIR® ou le fibre de coco. Le matelas anti-étouffement est donc formé par un ensemble de particules liées entre eux et qui présente des vides à son intérieur. Par la présence de ces petites poches d’air, le bébé est capable de respirer, peu importe sa position : sur le côté, sur le dos ou à plat ventre. À tout moment, de l’air circule à l’intérieur des parois du matelas.

Le matelas Breathair®
Le matelas hyper respirant Dodonaturel
La technologie Breathair du matelas Dodonaturel

Un matelas anti-étouffement latex ou Breathair?

Grâce à sa structure libre, certains matelas pour bébé en latex présentent une fonction anti-étouffement. Il s’agit des matelas à densité médium. En effet, à part le fait d’être souple et de se conformer aux lignes du corps de votre bébé, le matelas en latex favorise la respiration de l’enfant durant la nuit. Il absorbe les gaz carboniques et régularise la température externe du bébé. Le matelas anti-étouffement peut aussi être fabriqué à partir d’autres matériaux présentant un excellent système d’aération comme la mousse ou la laine, la fibre de coco ou mieux encore la technologie BREATHAIR®.

Un matelas hyper-respirant est non seulement confortable pour le bébé, mais permet également à ses parents d’avoir l’esprit tranquille durant la nuit. Pratique, efficace et hypoallergénique, il ne présente aucun danger pour la santé du petit.

Le matelas Bio-tech de Dodonaturel, le matelas hyper respirant !

Le matelas Bio-tech qu’il soit pour bébé ou enfant est un matelas hyper respirant. Cette prouesse est possible grâce à structure faite avec la technologie BREATHAIR®. En effet cette dernière est faite avec 90% d’air. C’est ce qui en fait le matelas le plus respirant de sa catégorie. C’est une véritable révolution dans la literie. En conséquence on peut parler d’un matelas qui aide à la prévention des maladies respiratoires. De plus il prévient de la mort-subite du nourrisson. Quand on c’est en plus que cette technique est 100 % recyclable, il n’y a plus à hésiter pour le confort de votre progéniture comme de la planète.

la respirabilité du matelas Breathair
Le Breathair confère au matelas Dodonaturel une hyper respirabilité

Grâce à la technologie Breathair, notre matelas Bio-Tech est donc 10 fois plus respirant qu’un matelas en mousse. La matelas bébé est donc le matelas idéal anti-étouffement pour votre bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *