Comment faire la liste de naissance de son bébé ?

Lorsque la date d’accouchement de votre bébé est proche, vous devez vous assurer d’avoir tout le nécessaire, peu importe à quel moment il pointe le bout de son nez. Vos proches aussi ne cesseront de vous bousculer pour savoir comment vous aider à faire face à cette nouvelle vie qui se prépare. Vous aurez donc besoin d’une liste de naissance bien dressée pour que bébé ait tout ce qu’il faut dès sa venue au monde. Voici comment préparer cette liste pour ne rien oublier.

 Identifiez les besoins futurs du bébé pour établir la liste

Pour bien établir votre liste de naissance, il est important de vous focaliser sur tous les produits et accessoires de première nécessité indispensables pour un bébé. Afin de ne pas vous tromper dans vos choix, vous pouvez vous servir d’anciens modèles de liste de naissance créés par des membres de la famille ou des proches ayant déjà des enfants.

Il vous suffira de faire une comparaison pour voir les articles qui reviennent fréquemment et ainsi vous en inspirer pour déterminer les besoins essentiels de votre futur bébé. Il faudra entre autres vous intéresser aux accessoires pour l’alimentation, l’habillement, le sommeil et les loisirs du bébé. Si vous n’avez pas encore préparé votre valise de maternité, la liste de naissance pourrait être d’une grande utilité.

Votre liste de naissance peut être longue et diversifiée afin de ne rien oublier. Il faudra simplement la dresser selon l’ordre de priorité en mettant en première partie les articles dont vous ne pourrez pas vous passer.

Visitez les sites internet spécialisés pour liste de naissance

La liste de naissance pour mon futur bébé

Pensez à personnaliser la liste de naissance



Il existe sur internet de nombreuses plateformes pour créer une liste de naissance sans vous tromper. L’idée est de repérer les articles qui vous intéressent et de dresser la liste de naissance de sorte que chaque article soit accompagné d’une photo et un lien. Lorsque la liste de présent pour notre futur bébé est finalisée, vous devez la partager avec votre famille et vos amis pour que les personnes qui souhaitent vous offrir certains articles puissent le faire assez facilement. Elles pourront ainsi directement acheter ou simplement créditer la somme correspondant à l’article de votre choix pour que vous puissiez la recevoir dans votre compte bancaire.

Pour rendre la liste de naissance de votre bébé plus intéressante et surtout susciter l’envie des donateurs, la personnalisation est d’une grande efficacité. En effet, tenez compte de votre mode de vie et vos goûts pour dresser une liste de naissance originale. Vous pouvez par exemple jouer sur le sexe du bébé en insérant la photo d’un garçon ou une fille.

Pour ce qui est de créer la liste de naissance selon votre mode de vie, il s’agit essentiellement de tout mettre en œuvre pour avoir les bons articles pour les voyages et les promenades. Si vous êtes plutôt du genre à vouloir porter votre futur bébé, une écharpe sera parfaite. Pour les promenades à l’extérieur, vous devez mentionner dans la liste de naissance une poussette. Il faudra aussi penser à la météo pour les balades avec le bébé en prévoyant une arche poussette, un habillage de pluie, etc. N’oubliez pas non plus le siège auto et le sac à langer.

Dans tous les cas, la liste de naissance de votre bébé sera un excellent moyen pour faciliter la vie aux futurs parents. En plus de limiter les dépenses, elle permet de satisfaire les membres de la famille et les proches qui souhaitent apporter leur aide pour l’arrivée du bébé. En fonction de votre liste, chacun pourra contribuer à hauteur de ses moyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *