06.51.31.59.46 du lundi au vendredi de 9h à 19h

Les avantages d’un matelas respirant

La nature au service du sommeil de bébé

Les avantages d’un matelas respirant

Le matelas naturel qui respire

Pourquoi choisir un matelas respirant? Quels sont les avantages d’un matelas respirant ? Il existe aujourd’hui une multitude de matelas mais tous ne sont pas respirant. Certains matelas souvent les premiers prix ou autrement dit les “matelas pas cher” sont des matelas fabriqués dans une mousse simple qui n’est pas respirante. Très souvent, ces matelas sont des mousses  à base de polyéther. De surcroît, ces mousses s’abîment très vite.

Matelas anti-étouffement
Quels sont les avantages d’un matelas respirant ?

Qu’est-ce qu’un matelas respirant?

Un matelas respirant est un matelas qui laisse circuler l’air ambiant quelle que soit la position du bébé. Il doit permettre une respiration soutenue sans risque d’étouffement.

Comment combattre la “mort subite du nourrisson” (ou MSN)?

Tous les parents connaissent le stress de la “mort subite du nourrisson”. Il est nécessaire de faire attention à ne pas trop encombrer le lit de bébé par des couvertures, une alèse ou une mousse de mauvaise qualité ne laissant pas circuler l’air. En France, depuis les années 90, les facteurs de risques ont été mis à jour. Vous trouverez ici une liste de ces préconisations:

  • éviter la position de couchage sur le ventre.
  • proscrire le cododo même s’il est très en vogue actuellement.
  • éviter une température de chambre trop élevée.
  • proscrire le tabagisme même passif.
  • l’âge du du bébé (on connaît un pic de décès entre 2 et 6 mois)
  • les nourrissons prématurés sont plus sensibles à ce phénomène.
  • les garçons sont  deux fois plus victime de cette pathologie.
  • le non-allaitement.
  • l’encombrement du lit empêchant la libre circulation de l’air, tels que le tour de lit, les peluches, et autres objets décoratifs dans le lit de bébé.

Quoi qu’il en soit la science n’est pas encore exacte sur ce phénomène et ce que nous venons de lister ne sont que des recommandations. En aucun cas, notre matelas bébé bio-soft ne saurait empêcher l’inexplicable.

En quoi le matelas Dodonaturel est mieux pour mon enfant ?

Chez Dodonaturel, nous avons conscience que ce problème est important pour vous et votre nourrisson.  Nous avons mis au point le matelas bébé BIO-soft® réalisé grâce à la technologie Breathair ®.

Le Breathair : une mousse constituée à 90% d'air.
La mousse de notre matelas Dodonaturel laisse passer l’air puisqu’il est constitué de 90% d’air.

Pourquoi utiliser la technologie Breathair dans un matelas bébé ?

Le Breathair est une  fabrication faite à base de 90 % d’air. Avec un taux aussi important d’air contenu dans le matelas, on peut sans contexte parler de matelas respirant voir hyper respirant.  Grâce à cette matière innovante, nous pouvons relever un véritable défi technologique pour pouvoir permettre aux parents de minimiser le risque de la MSN.

Pour optimiser cet effet de respiration du matelas naturel, nous vous proposons deux housses :

  • Une housse en maille 3D hyper respirante et facile d’entretien.
  • Une housse en coton bio hyper respirante, facile d’entretien et douce au toucher.

La conception d’un matelas pour bébé n’est pas une mince affaire. En effet, il faut prendre en compte le besoin physiologique de l’enfant comme les besoins de sécurité pour les parents.

Avec notre matelas bébé bio-soft, nous avons réussi le pari de réaliser un matelas qui est à la fois respectueux du bien-être de votre enfant et de votre désir de protection de votre tout-petit. Dernier avantage non négligeable,  il est 100 % recyclable, ce qui est bon aussi pour notre environnement.

N’’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements. Nous sommes à votre écoute pour vous convaincre des bienfaits de notre matelas.

Nous espérons ainsi vous compter parmi nos nombreux nouveaux clients. Il  faut savoir que le matelas bébé bio-soft propose la garantie satisfait ou remboursé avec 30 nuits d’essai. La livraison et le retour sont gratuits.

One Response

  1. […] Un nourrisson bouge beaucoup pendant son sommeil et il se peut qu’il se retrouve le nez contre le matelas. Un matelas ordinaire à base de mousse génère dans un premier temps des fines particules que nous nommons COV et deuxièmement le matelas mousse classique peut gêner considérablement la respiration du bébé. Grâce à la technologie BREATHAIR®, c’est un matelas qui permet non pas d’empêcher mais en tout cas de réduire le risque de mort subite du nourrisson (plus d’infos ici ). […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *