06.51.31.59.46 du lundi au vendredi de 9h à 19h

Quel matelas 60×120 pour mon bébé ?

La nature au service du sommeil de bébé

Quel matelas 60×120 pour mon bébé ?

Le sommeil de bébé sur un matelas 60x120

Quel matelas 60×120 choisir?

La taille standard d’un matelas pour bébé est 60×120, même si il existe aussi des matelas de taille 70×140.

Il est important cependant que la taille du matelas corresponde à la taille du lit de bébé :

  • il est inconcevable que le matelas soit plus plus petit que le lit de bébé . En effet, votre tout-petit pourrait se retrouver coincé entre les barreaux du lit et le bord du matelas.
  • Les bébés passent la plupart de leur temps à dormir (environ 20 heures par jour pour un nourrisson).
  • Il est donc important de choisir un bon matelas pour son enfant qui apporte à la fois confort, hygiène, santé et sécurité pour permettre à votre bébé de dormir en toute sérénité.
Bébé dort sur un matelas bio 60x120
Le sommeil de bébé sur un matelas 60×120

Où trouver un matelas 60×120 ?

Vous trouverez en magasin ou sur Internet un grand choix de matelas 60×120 mais il n’est pas toujours évident de faire le bon choix. Comme pour tout produit, il faudra privilégier le meilleur rapport qualité/prix en ne négligeant pas les aspects essentiels que sont le confort, la sécurité, la santé et l’hygiène.

Quel confort pour le matelas de mon bébé ?

En ce qui concerne le confort, un matelas bébé ne doit être ni trop ferme, ni trop mou pour permettre à votre bébé de dormir dans de bonnes conditions et le laisser libre de ses mouvements. Si possible, le matelas de votre tout-petit doit aussi être respirable , c’est à dire qu’il puisse laisser circuler l’air au maximum pour limiter les risques d’étouffement.

Concernant la sécurité, le matelas que vous choisirez doit respecter certaines normes, notamment la norme M1 qui garantit que votre matelas est anti-feu.

Les éléments du matelas de bébé

La santé de bébé est un élément essentiel pour beaucoup de parents. Le matelas est un article de puériculture qui doit être le moins impactant pour la santé de votre enfant. Pour cela, vous devez vérifier qu’il émet le moins possible de substances chimiques. 

L’hygiène du matelas de bébé

En dernier lieu, l’hygiène est aussi un critère de choix important à prendre en compte. Un matelas 60×120 pour votre bébé peut être souvent sali par les accidents nocturnes, tels que :

  • Le pipi au lit
  • mais aussi si votre enfant est malade.

Il est intéressant de voir si le matelas de votre tout-petit peut être lavé facilement. Certains matelas sont d’ailleurs déhoussables et la housse peut être passée en machine. Le matelas 60×120 doit également être anti-acarien et anti-fongique pour garantir une hygiène irréprochable et limiter les risques d’allergie.

Quels sont les différents matelas 60×120

Vous pouvez aisément comparer les différents matelas pour nourrisson sur Internet. Les prix varient de 40 euros pour un matelas d’entrée de gamme à plus de 2000 euros pour des matelas en soie par exemple. Autant dire que les prix peuvent rapidement flamber. Un prix élevé ne garantit pas cependant un matelas de bonne qualité même si un tout petit prix, au contraire, est forcément associé à un matelas de faible qualité. Il faut donc d’abord privilégier le rapport qualité/prix dont le meilleur tourne aux alentours de 150 euros.

Jusqu’à quel âge un matelas 60×120 convient-il à un enfant ?

Si vous optez pour un matelas de cette taille plutôt qu’un matelas 70×140, il durera moins longtemps dans le temps. Plus qu’une durée d’utilisation, on regardera plutôt la façon dont l’enfant a besoin de se mouvoir dans son lit et en dehors de celui-ci. En effet, à partir de 2 ou 3 ans, beaucoup d’enfant veulent pouvoir être libres lorsqu’ils se réveillent. Il n’est pas donc rare qu’à cet âge là, l’enfant veuille sortir de son lit à barreau seul. En tentant d’escalader son lit pour en sortir, il peut alors se faire mal et prendre des risques.

Le matelas 90×190

Il est donc peut-être temps de passer au lit de grand et d’investir dans un matelas 90×190. Vous pouvez alors envisager soit de réutiliser le matelas bébé pour un petit frère ou une petite soeur, soit d’éventuellement trouver une solution de recyclage de votre matelas bébé. En effet, un matelas ne peut être jeté dans la nature car les mousses et colles qu’il contient peut être un grand facteur de pollution.

Le matelas 60×120 de Dodonaturel.fr

Le matelas 60×120 Bio-Soft® de Dodonaturel® apporte de multiples avantages pour que votre bébé passe des nuits sereines en toute sécurité.

Il est fabriqué avec la technologie Breathair® composée à 90% d’air et de 10% de polymère d’origine végétale. Grâce à cela, il apporte à votre tout-petit :

Les avantages du matelas bébé Bio-soft

Le confort :

  • le confort : notre matelas 60×120 confère à votre enfant une excellente répartition du poids de son corps et élimine les points de pression. Le matelas Bio-Soft facilite les mouvements du bébé pendant la nuit. Il aide également à prévenir la plagiocéphalie (ou syndrome de la tête plate). De part sa composition, notre matelas 60×120 autorégule la température corporelle du bébé en maintenant la chaleur l’hiver et en restant au frais en été.

L’hygiène :

l’hygiène : l’intérieur du matelas 60×120 de Dodonaturel® se lave facilement sous un jet de douche et sèche aussi très rapidement. La longue fermeture éclair sur la housse facilite l’ouverture pour son lavage en machine à 30°. De plus, il est naturellement anti-bactérien et anti-fongique. Notre matelas est donc idéal en cas d’accident : pipi au lit, vomissement, …

La respirabilité :

la respirabilité : de part le fait qu’il est constitué de 90% d’air, notre matelas Bio-Soft prévient les risques respiratoires. Il limite ainsi les risques d’asphyxie et d’étouffement et prévient les risques de mort subite du nourrisson. 

La sécurité :

la sécurité et la santé : le matelas bébé Bio-Soft est naturellement anti-feu (norme M1). De plus, le matelas Dodonaturel® n’émet aucune substance nocive et aucun COV car il ne contient ni colle, ni latex, ni mousse, ni polyuréthane.

Les plus du matelas Bio-soft :

De plus, notre matelas disponible en taille 60×120 ou 70×140 ou 90×190 est le seul matelas recyclable au monde. Le polymère végétal qui le compose peut être fondu à nouveau pour réaliser une nouvelle mousse Breathair® et réutiliser cette matière pour fabriquer de nouveaux matelas ou tout autre produit comme des tapis , des assises de chaises, etc.

Grâce à tous ces avantages, nous vous assurons que vous choisirez le meilleur matelas pour votre bébé qui respecte à la fois le sommeil de votre bébé et sa santé ainsi que l’environnement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}