Quel est le meilleur matelas pour bébé ?Nos 5 choix.

Quel est le meilleur matelas pour bébé ? Un bébé passe de nombreuses heures à dormir, il y a donc beaucoup de choses à prendre en compte avant d’acheter un matelas : Est-il assez ferme ? Est-il fabriqué sans allergènes ni produits chimiques agressifs ? Est-il confortable ? Sera-t-il durable ? La suite dans l’article qui suit.

matelas bio-soft 60x120

Découvrez le meilleur matelas bébé

9,8 sur avis vérifié ⭐⭐⭐⭐

Pourquoi acheter le meilleur matelas pour bébé ?

Où trouver le meilleur matelas bébé en 2021 ?

Vous trouverez un matelas bébé dans les magasins physiques. Vous pouvez toucher e voir et de sentir le produit avant de l’acheter. De plus vous pouvez bénéficier de conseils avisés d’un personnel expert.

Vous pouvez également trouver un le meilleur matelas pour bébé dans les boutiques en ligne. Vous avez l’avantage de bénéficier de plus de commodité et de prix abordables par rapport à ceux appliqués dans un magasin physique. De plus vous avez la possibilité de comparer les prix. Il est plus facile pour vous de trouver le matelas bébé qui vous convient parmi les nombreux modèles.

Le classement du meilleur matelas pour bébé

Un matelas respirant est un excellent choix pour les parents qui cherchent à investir dans un matelas qui résistera aux années des tout-petits. Il est doté de plusieurs couches imperméables, notamment d’un coussin protecteur bien ajusté avec un support imperméable et un noyau imperméable.

En d’autres termes, si vous devez changer le drap-housse au milieu de la nuit, vous pouvez jeter la housse au lavage et bébé peut dormir sur le matelas lui-même. (Ce n’est pas comme si vous vouliez qu’il régurgite ou fasse pipi à travers sa couche à nouveau, mais vous n’avez pas à vous inquiéter s’il le fait). Ce modèle comprend un coussin de protection soit fabriqué dans un matériau respirant qui permet à l’air de circuler librement, ce qui garde votre petit au frais.

Avec un côté extra ferme pour le bébé et un côté plus souple pour les tout-petits, le meilleur matelas pour bébé est convertible et possède une mousse haute densité qui ne contient pas non plus de vinyle, de polyéthylène ou de PVC. D’autres modèles sont dotés de coton biologique et hypoallergéniques.

Pourquoi acheter le meilleur matelas pour son bébé ?
Choisir le meilleur matelas pour son bébé

Les avantages du meilleur matelas pour bébé

Le meilleur matelas pour bébé est sans conteste le matelas biologique. En voici quelques avantages :

Le matelas hypoallergénique

Pour les bébés et enfants souffrant d’allergies ou de problèmes respiratoires, les matelas biologiques apportent souvent un soulagement. Les produits chimiques et les pesticides utilisés dans les matelas traditionnels exacerbent souvent ces problèmes. Opter pour un matelas exempt de ces substances permet donc d’atténuer l’inconfort.

Les matelas écologiques sont généralement fabriqués avec de la laine biologique et du latex naturel, ils sont naturellement résistants à la poussière, aux moisissures et aux acariens. Les matelas traditionnels ont tendance à retenir l’humidité, ce qui crée un terrain idéal pour les allergènes, notamment les champignons et les moisissures. La laine, en revanche, ne retient pas l’humidité, ce qui empêche le développement des allergènes à l’origine de la congestion, des éternuements et de l’écoulement nasal.

Le matelas garanti sans toxine

Les matelas conventionnels contiennent souvent un large éventail de toxines utilisées dans la production, notamment des composés organiques volatils (COV), du formaldéhyde, du mercure, du plomb, des phtalates, des PDBE et des substances appauvrissant la couche d’ozone.

Ces produits chimiques sont non seulement mauvais pour l’environnement, mais aussi pour votre santé. Lorsque vous dormez sur un matelas, non seulement vous respirez potentiellement ces substances toxiques, mais votre peau, votre plus grand organe, les absorbe également. Opter pour un matelas biologique vous évite d’entrer en contact avec ces toxines et contribue à protéger votre santé.

Le matelas naturellement ignifuge

Les produits chimiques utilisés sur les matelas pour les rendre ignifuges partent d’une bonne intention, mais les risques potentiels qu’ils présentent sont tout aussi importants, sinon plus, que le risque d’incendie. Bon nombre des produits chimiques utilisés pour traiter les matelas et les rendre ignifuges sont en fait très toxiques, en particulier pour les enfants, et peuvent causer une multitude de problèmes de santé. Par exemple, un produit chimique ignifuge courant a été associé à une puberté précoce, à une sensibilité au glucose et à une prise de poids.

Compte tenu du temps que vous ou vos enfants passez sur leur matelas, exposés à ces produits chimiques, il est logique d’essayer de les éviter. Les matelas biologiques doivent être exempts de produits chimiques. Ils n’utilisent donc pas de produits chimiques ignifuges, mais ils sont tout de même conformes aux réglementations fédérales en matière de sécurité en raison de leur résistance naturelle aux flammes. Vous pouvez dormir tranquille en sachant que vous serez à l’abri des produits chimiques toxiques et du feu avec un matelas écologique. C’est l’un des nombreux avantages pour parler du meilleur matelas pour bébé.

Le matelas régulateur de température

Les matelas en mousse à mémoire de forme sont populaires, mais l’une des principales plaintes à leur sujet est leur tendance à retenir la chaleur. Pour les bébés qui ont tendance à dormir chaud, cette rétention de chaleur peut entraîner une nuit de sommeil inconfortable. Le latex organique utilisé dans les matelas écologiques permet en fait de mieux réguler la température, surtout lorsqu’il est associé à la laine, au coton ou au bambou.

Par exemple, la laine aide naturellement à réguler la température en absorbant l’humidité ; lorsque votre bébé a chaud, elle évacue la transpiration pour que vous restiez frais et confortable, et lorsqu’il fait plus frais, elle aide à maintenir une couche sèche à côté de votre peau et à générer plus de chaleur. Au lieu de développer des points chauds et froids autour du matelas, les matériaux d’un matelas écologique maintiennent une température constante et confortable tout au long de la journée, quelle que soit la saison.

Les matelas durables

Les matelas biologiques pour bébés ont tendance à être plus durables que leurs homologues traditionnels, en grande partie parce que les fibres et les matériaux naturels sont moins susceptibles de se dégrader avec le temps. En règle générale, les matelas doivent être remplacés tous les 7 à 10 ans, mais un matelas biologique peut potentiellement durer plus de 20 ans. Cela est dû en grande partie à la durabilité de la famille de la laine, une fibre solide qui résiste plus longtemps aux déchirures et à la compression. Dans ce cadre on parle souvent du meilleur matelas pour bébé.

Comment choisir le meilleur matelas pour bébé ?

La bonne taille de matelas bébé

Il est essentiel que le matelas meilleur matelas pour bébé soit de la bonne taille et de la bonne forme pour que votre bébé ne puisse pas coincer ses petits membres sur les côtés. Il ne doit pas y avoir un espace de plus de 3 cm autour des bords ou des côtés, de sorte que vous puissiez border votre bébé confortablement, avec des couvertures qui ne dépassent pas ses épaules.

De nombreux lits d’enfant et lits de bébé sont vendus avec des matelas conçus spécifiquement pour la taille du lit. Certains ont un autocollant sur la base qui recommande la bonne taille. Votre matelas devra avoir une profondeur d’au moins 8 à 10 cm pour soutenir votre bébé pendant son sommeil, même si le matelas de votre lit d’enfant ou celui de votre couffin sera plus fin. Il existe des entreprises qui fournissent un matelas pour bébé sur mesure si vous ne trouvez pas la taille que vous recherchez.

La respirabilité est un point important pour le meilleur matelas pour bébé

Veillez à ce que votre matelas soit bien respirant pour aider votre bébé à réguler sa température, car des recherches ont montré que la surchauffe est associée à un risque accru de MSN. Un matelas respirant permettra à la transpiration d’être évacuée de votre bébé, de sorte que son matelas reste sec. Les matelas respirant sont les matelas les mieux conçu pour être nommé le meilleur matelas pour bébé.

Si l’asthme ou les allergies sont un problème dans votre famille, vous pouvez choisir une housse hypoallergénique ou anti-allergénique pour votre matelas, qui peut être lavée à 60 degrés pour éliminer les acariens qui peuvent causer des allergies.

Le matériau de fabrication

Il existe de nombreux types fabrication pour le meilleur matelas pour bébé. En voici quelques uns :

La mousse :

Généralement, les matelas en mousse, les moins chers, sont légers et offrent un bon soutien. Ils sont souvent recouverts d’un matériau PVC lavable à l’eau sur une face, ce qui les rend faciles à nettoyer. Ils ont tendance à perdre leur forme avec le temps et sont donc plus adaptés à une utilisation de courte durée dans un panier à moustiquaire ou un berceau.

Les ressorts hélicoïdaux :

Un choix traditionnel et populaire auprès de nombreux parents, ces matelas ont un intérieur à ressorts hélicoïdaux avec des couches de rembourrage en mousse ou en feutre, qui permettent une meilleure circulation de l’air. Ils offrent un bon soutien et gardent bien leur forme au fil du temps. Malgré cela les ressorts ne font pas le meilleur matelas pour bébé.

Les matelas à ressorts ensachés :

Semblable aux matelas à ressorts hélicoïdaux, chaque ressort de ces matelas est doté d’une poche pour offrir un meilleur soutien et une plus grande longévité. Il s’agit d’un choix coûteux et non rentable, à moins que votre bébé ne dorme sur le matelas pendant plusieurs années ou que vous utilisiez le matelas pour un autre enfant.

Les matelas Double face :

Certains matelas ont un côté plus ferme et plus plat, à utiliser de la naissance à l’école maternelle, et un côté plus souple à utiliser lorsque votre enfant est plus âgé. Est-ce que cette innovation nous permet de vous dire que c’est le meilleur matelas pour bébé, j’en doute.

Les matelas biologique :

Fabriqués à partir de matériaux naturels exempts de produits chimiques et d’allergènes, comme le bambou, les matelas naturels conviennent aux familles qui craignent les allergies. Ils offrent également un bon soutien, sont naturellement antibactériens, absorbent l’humidité et sont respirants. Ils sont certainement les matelas les plus évident pour concourir au titre du meilleur matelas pour bébé.

matelas bio-soft 60x120

Le meilleur matelas pour bébé

Pourquoi acheter le meilleur matelas pour son bébé ?

le meilleur matelas pour bébé

Vous trouverez un matelas bébé dans les magasins physiques ou sur internet. Vous pouvez toucher e voir et de sentir le produit avant de l’acheter. De plus vous pouvez bénéficier de conseils avisés d’un personnel expert.

Le classement du meilleur matelas pour bébé en 2021

Pourquoi ne pas coucher Bébé sur le côté ?

Un matelas respirant est un excellent choix pour les parents qui cherchent à investir dans un matelas qui résistera aux années des tout-petits. Il est doté de plusieurs couches imperméables, notamment d’un coussin protecteur bien ajusté avec un support imperméable et un noyau imperméable.

Les avantages du meilleur matelas pour bébé

lit bébé 60x120

Pour les bébés et enfants souffrant d’allergies ou de problèmes respiratoires, les matelas biologiques apportent souvent un soulagement. Les produits chimiques et les pesticides utilisés dans les matelas traditionnels exacerbent souvent ces problèmes. Opter pour un matelas exempt de ces substances permet donc d’atténuer l’inconfort.

Comment choisir le meilleur matelas pour son bébé ?

une chambre saine et bio

Il est essentiel que le matelas soit de la bonne taille et de la bonne forme pour que votre bébé ne puisse pas coincer ses petits membres sur les côtés. Il ne doit pas y avoir un espace de plus de 3 cm autour des bords ou des côtés, de sorte que vous puissiez border votre bébé confortablement, avec des couvertures qui ne dépassent pas ses épaules.

Estimated Cost: 179 EUR

Supply:

  • Notre matelas bébé 60×120 Bio-soft est spécialement conçu pour apporter à votre enfant un sommeil sain et réparateur.

Tools:

  • Le matelas bébé 60×120 Bio-soft présente plusieurs avantages :
  • Confort
  • Hygiène : entièrement lavable et déhoussable, anti-acarien
  • Respirable : anti tête plate et prévention de la mort subite du nourrisson
  • Écologique : sans émanation de substances chimiques et recyclable

Materials: Tous nos matelas bébé 60×120 sont livrés avec leur housse en coton bio certifié Oeko-tex. 30 nuits d’essai, livraison et retour gratuits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *