06.51.31.59.46 du lundi au vendredi de 9h à 19h

Quelle matière pour le matelas du lit de mon bébé ?

La nature au service du sommeil de bébé

Quelle matière pour le matelas du lit de mon bébé ?

le matelas bébé bio soft

Quelle matière lorsqu’on choisit le matelas du lit de son bébé. Il est important de s’attarder sur les matières disponibles et leurs spécificités. Dans l’idéal, il faut privilégier les matières naturelles, certifiées bio et OEKO-TEX pour le bien-être de votre enfant.

Un matelas naturel : mousse ou latex ?

Quel que soit votre choix, bannissez les matières synthétiques et optez pour ces certifications biologiques et OEKO-TEX lorsque vous achetez du textile pour votre enfant. Et il en est de même pour son matelas. On trouve un grand nombre de matières différentes, qui proposent toutes leurs propres avantages et inconvénients : mousse, mousse polyuréthane, latex, laine, fibre de coco ou de bambou, viscose de bambou, crin de cheval, duvet de chameau, coton bio…

Il n’y a pas une solution universelle, étant donné que chacune de ces matières est naturelle et peut être adaptée à votre bébé. Néanmoins, il faut vous assurer de l’origine biologique des matières utilisées dans la confection du matelas. Celui-ci doit être sans solvant, sans colle, sans perturbateur endocrinien et sans produit chimique. Dans l’idéal, il sera aussi anti tête plate et anti mort subite du nourrisson ! C’est notamment le cas du matelas BIO-Soft.

Un matelas lavable et respirant

Le matelas de bébé doit impérativement respirer, afin de rester hygiénique et sain. La technologie BREATHAIR est la meilleure dans ce domaine. Le matelas est alors composé de 10 % de polymères d’origine végétale et de 90 % d’air. La matière de confection du matelas est entièrement recyclable et lavable, ce qui permet d’assurer une bonne hygiène au lit de l’enfant.

Ce matelas pour bébé se lave facilement et sèche très rapidement. Ce qui est idéal en cas de fuite nocturne, par exemple. De plus, le matelas doté de cette technologie n’émet pas de particules volatiles dans la chambre de l’enfant, ce qui assure sa sécurité et limite le risque de mort subite du nourrisson. Un bon matelas comme le matelas BIO-Soft permet à votre enfant de passer chaque nuit dans un lit sain !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *