06.51.31.59.46 du lundi au vendredi de 9h à 19h
contact@dodonaturel.fr

Le matelas anti tête plate

La nature au service du sommeil de bébé

Le matelas anti tête plate

 

Nous allons vous parler de nouveauté dans le lit de bébé. Grâce a l’apparition d’un matelas Anti tête plate ou matelas préventif à la plagiocéphalie.

La plagiocéphalie et tu as fait le même courant chez le nouveau-né. Elle apparaît sous la forme d’un écrasement de l’arrière du crâne de l’enfant. Car ce dernier n’est pas encore formé et solide comme et celui des adultes.

Il existe plusieurs manières pour arrêter ce phénomène. L’une d’elle est le matelas anti-tête plate. C’est ce dernier que nous allons voir ensemble ici.

Les différents matelas anti plagiocéphalie :

Les matelas mousses :

Il existe plusieurs sortes de matelas qui permettent de prévenir de la plagiocéphalie. La particularité de ces matelas c’est qu’ils sont faits à base de mousse viscoélastique. Que nous nommons aussi mousse à mémoire de forme. L’inconvénient majeur d’un matelas en mousse c’est qu’il est issu de produit de l’industrie pétrochimique. Dans un premier temps ce matelas vous aide d’un côté à éviter une malformation de votre nourrisson. Dans un second temps il est peut-être dangereux pour sa santé car c’est un matelas qui emét des particules volatiles. Ce sont ces fameuses COV.

Pas facile me direz-vous de trouver un bon matelas pour le lit de bébé. Qui soit à la fois bon pour l’ossature de l’enfant et en même temps bon pour son environnement.  Sachant que bébé est en contact constant avec le matelas puisqu’il dort entre 14 et 16h par jour.

 

Le matelas BIO-TECH® :

Nous avons trouvé sur internet un nouveau type de matelas d’un genre complètement innovant pour votre enfant. Premièrement il est fabriqué sans mousse ni latex ni solvant. Deuxièmement il n’émet donc aucun COV dans la chambre de l’enfant. Il est aussi performant qu’un matelas à mémoire de forme pour combattre la plagiocéphalie ou syndrome de la tête plate.

Ce matelas c’est le matelas BIOTECH® que vous trouvez sur le site dodonaturel.fr. C’est un matelas pour lit bébé fabriqué avec le noyau en BREATHAIR® . C’est une nouvelle technique qui nous vient du Japon. cette technique consiste à utiliser du polymère d’origine végétale et le faire s’emmêler dans un bain d’eau. la fabrication est à la fois simple et rapide ce qui permet de fabriquer un matelas sans aucun produit chimique. le confort et le ressenti et similaires à une mousse viscoélastique qu’on appelle aussi mémoire de forme.

Avec ce matelas vous avez à la fois le confort pour permettre à votre enfant de se développer en toute sérénité mais aussi l’assurance que ce dernier ne respire pas de COV quand il dort dans son lit.

Les recommandations

Pour éviter la plagiocéphalie il y a aussi des recommandations d’usage essentiel à connaître:

  • Il ne faut pas utiliser du dispositif spécifique pour maintenir votre enfant sur le dos quand il dort.
  • Lorsque bébé est devenue assez grand pour pouvoir se mouvoir seul il ne faut pas l’obliger à rester sur le dos.
  • Pensez à alterner le bras avec lequel vous tenez votre bébé pour l’allaiter.
  • lorsque c’est possible,  pensez aussi à le maintenir dans différentes positions pour éviter d’avoir toujours la tête appuyée du même côté.
  • lorsque vous vous allongez auprès de votre enfant parlez-lui du côté opposé pour l’obliger à se retourner.
  • Les jouets sonores de toutes sortes qui l’obligent à se mouvoir quand il est dans son transat sont aussi les bienvenus pour l’aider à éviter de rester toujours dans la même position.

Ceux-ci ne sont que quelques propositions de recommandations de bon sens pour vous aider à lutter contre le syndrome de la tête plate.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *