06.51.31.59.46 du lundi au vendredi de 9h à 19h

Le polymère recyclable

La nature au service du sommeil de bébé

Le polymère recyclable

le polymère végétal

Le polymère recyclable :  le nouveau « plastique » vertueux ! 

 

D’où vient BREATHAIR® le nouveau bio plastique bon pour la planète.

TOYOBO est une entreprise japonaise née en 1882 spécialisé dans la réalisation de textile. Au fur et à mesure du temps cette entreprise s’est spécialisée dans la recherche high-tech de fibre moderne. Aujourd’hui son pôle de recherche et développement a mis au point entre autres la technologie BREATHAIR® le fameux polymère recyclable d’où nous allons parler ici.

MON MATELAS C’EST QUOI ?

A ce jour tous les plastiques ne sont pas égaux faces au recyclage et la pollution qui en découle. Chez Dodonaturel nous avons conscience qu’en plus du bien-être de bébé les parents que nous sommes veulent aussi protéger leur avenir et donc par conséquent la planète. C’est pourquoi nous avons tout misé sur cette technologie mis au point par TOYOBO. Fabriqué du plastique tous les chimistes savent faire et nous retrouvons trop régulièrement ces genres de procédés dans nos literies même dans les plus vertueuses d’entre elles comme le latex naturel qui est lui aussi coupé avec du latex synthétique, que ce soit pour bébé, enfant ou même adulte. Leurs noms vous sont familiers, on les appelle :

  • Polyester (matelas premiers prix voire bas de gamme)
  • Polyuréthane (mousse à mémoire de forme)
  • Latex synthétique (type Bultex)

Leurs propriétés ne sont pas mauvaises pour un couchage mais elles sont catastrophiques en termes d’écologie et de recyclage. Comme on pouvait s’y attendre c’est encore pire en ce qui concerne les émanations toxiques de ces matelas tant d’un point de vue de l’air respiré dans la chambre que dans le contact avec la peau et les problèmes de démangeaisons qui peuvent survenir chez certaines personnes allergiques aux produits à base de pétrole.

BREATHAIR® L’ALTERNATIVE :

BREATHAIR® est enfin l’alternative que nous attendions tous. C’est un polymère (mélange de plastique et caoutchouc) plus connu sous le nom de TPPE, qui a la particularité d’être recyclable à l’infini sans perte de qualité. Avouez que c’est enfin ce que nous cherchions tous. Premièrement un confort de couchage  pour bébé au top, deuxièmement un matelas enfin 100% lavable pour un entretien aisé du couchage de votre bambin et troisièmement cerise sur le gâteau le matelas est 100% recyclable à l’infini et donc fini la sempiternelle question de que vas-t-on faire de ce matelas usé dans le quel votre enfant ne dort plus car il est trop grand maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *