Voilà un problème que connaissent bien toutes les mamans : comment nettoyer le matelas de bébé ?

Le sujet est vaste et nous verrons ensemble que les recettes de grands-mères ont la vie dure. Les conseils et astuces qui fourmillent sur internet ne sont pas toujours efficaces mais malgré tout nous vous donnerons quelques conseils qui nous semblent judicieux.

Comment enlever une tache du matelas de bébé ?

Il n’est pas aisé d’enlever une tache sur un matelas bébé et toutes les personnes qui se sont attelés à la tâche (sans jeu de mot) vous le diront. La plupart du temps, la partie de frottage intensif sur le coutil du matelas se finit par une auréole plus ou moins grande à défaut d’avoir enlevé la tache.

Nous allons donc lister ensemble les conseils et astuces pour enlever et désinfecter une tache du matelas de bébé.

Comment nettoyer le matelas de bébé ?
Comment nettoyer le matelas de bébé ?

Le nettoyage du plus simple au plus compliqué :

Le nettoyage à l’aspirateur :

Sachant que tous les matelas, tout comme celui de bébé, sont les refuges de petites bêtes comme les acariens et autres mites, ils doivent être dépoussiérés à l’aide d’un aspirateur puissant si possible muni d’un filtre anti-acarien et cela au moins une fois par mois pour les matelas bébé. L’aspiration n’enlève certes pas les taches incrustées mais garantit tout de même une bonne hygiène.

Comment nettoyer le matelas à l’eau :

Comme pour l’aspirateur, l’eau est un formidable vecteur anti-acarien si elle est utilisée très chaude voire bouillante. L’eau permet aussi dans bien des cas d’éliminer certaines tâches.

Comment nettoyer le matelas bébé à l’ammoniaque :

L’ammoniaque est très efficace pour éliminer les taches ainsi que les odeurs d’urine et autres excréments. Cependant, cette solution ne se fait pas sans un minimum de préparation, il nous faut donc :

  • Un litre d’eau tiède
  • Deux cuillères à café d’ammoniaque (ou de péroxyde qui marche très bien aussi)

Une fois le mélange obtenu, utilisez une éponge pour frotter le matelas en appuyant fortement sur les taches à éliminer. Laissez cette solution agir une demi-heure pour ensuite rincez abondamment le matelas avec de l’eau claire grâce à une éponge.

Pour sécher le matelas, rien de plus simple en utilisant un gant de toilette sec pour absorber le trop plein d’humidité. Finir au sèche-cheveux. Attention , l’ammoniaque peut être irritant pour les muqueuses. Il est donc à utiliser avec précaution.

Le nettoyage aux cristaux de soude :

Tout le monde connaît l’efficacité des cristaux de soude pour nettoyer de grandes surfaces en vue de travaux et autres rénovations. Ils peuvent être utilisé également pour laver le coin douillet de bébé. Le tout à petit prix car comme chacun le sait, les cristaux de soude sont bon marché. Avant de commencer et pour éviter tout contact important avec votre peau, pensez à vous munir de gants de ménage. Voici ci ce qu’il faut :

  • Un litre d’eau tiède
  • Trois cuillères à soupe de cristaux de soude

Votre solution ainsi prête, il vous suffit d’utiliser une serviette éponge roulée en boule puis trempée dans votre liquide de nettoyage et frotter votre matelas afin de faire disparaître toutes vos taches. Ensuite, rincez simplement à l’aide d’une éponge humide d’eau claire. Comme pour la précédente manière, l’utilisation du sèche-cheveux est recommandée pour sécher le matelas.

Comment nettoyer le matelas bébé bio au vinaigre blanc :

Voilà le remède de grand-mère très efficace qui redonnera propreté et désinfection à votre matelas bébé. D’autant plus que le vinaigre est naturel. Alors pourquoi se priver de cette solution qui a l’avantage à la fois d’être simple et peu onéreuse ? En effet, une bouteille de vinaigre blanc ne coûte que quelques centimes. Pour cette réalisation, il vous faut :

  • Un litre de vinaigre blanc
  • 400 ml d’eau chaude
  • Huit cuillères à cafés de liquide vaisselle

A l’aide d’un chiffon en boule imprégné du fameux mélange, frottez activement le matelas et plus précisément les taches à éliminer. Une fois de plus, utilisez une éponge humide pour rincer le matelas. Cette fois-ci, le séchage peut se faire à l’air libre.

CONCLUSION :

En conclusion, comme vous pouvez le constater les méthodes sont multiples et mêmes si elles ne sont pas difficiles à mettre en place, elles peuvent vite être fastidieuses pour peu que vous vouliez nettoyer régulièrement le matelas de votre tout petit afin de lui garantir une hygiène irréprochable.

La meilleure solution pour vous éviter toutes ces tâches ménagères et pouvoir passer plus de temps à câliner votre bébé ou à jouer avec lui plutôt que de nettoyer son matelas est de nous faire confiance et d’essayer notre matelas bébé Dodonaturel à la technologie Breathair®. Chez Dodonaturel, nous avons mis au point le matelas à l’entretien facile et aisé pour tous.

La housse est intégralement lavable en machine à 30°

En effet, notre matelas bébé BIO-Soft® est facilement et intégralement déhoussable et sa housse, qu’elle soit en maille 3D ou en coton bio, est lavable en machine à 30°. Vous pourrez aussi passer sous un jet d’eau l’âme du matelas avec la technologie Breathair® car il ne retient pas l’eau comme une mousse classique et sèche en un instant. Le matelas Dodonaturel est la Rolls du matelas bébé dont rêve toutes les mamans pour l’entretien du couchage de leur petit ange.

Le noyau du matelas se lave sous la douche directement

Avec le matelas Dodonaturel, plus besoin de frotter pour enlever les tâches ! En un clin d’oeil , vous le déhoussez et passez la housse en machine à 40° puis vous passez simplement l’âme du mateals sous un jet d’eau. Votre matelas est propre et sec en peu de temps et peu d’énergie !!

Comment enlever une tache du matelas de bébé ?

Il existe plusieurs procédés pour enlever les taches du bébé sur son matelas :
Avec un aspirateur
Avec des cristaux de soude
Avec du vinaigre blanc…
https://www.dodonaturel.fr/sommeil-bebe/comment-nettoyer-le-matelas-de-bebe/

Comment nettoyer le matelas de bébé avec un aspirateur ?

Sachant que tous les matelas, tout comme celui de bébé, sont les refuges de petites bêtes comme les acariens et autres mites, ils doivent être dépoussiérés à l’aide d’un aspirateur puissant si possible muni d’un filtre anti-acarien et cela au moins une fois par mois pour les matelas bébé.

Comment nettoyer le matelas à l’eau ?

Comme pour l’aspirateur, l’eau est un formidable vecteur anti-acarien si elle est utilisée très chaude voire bouillante. L’eau permet aussi dans bien des cas d’éliminer certaines tâches.

Comment nettoyer le matelas bébé à l’ammoniaque ?

L’ammoniaque est très efficace pour éliminer les taches ainsi que les odeurs d’urine et autres excréments. Cependant, cette solution ne se fait pas sans un minimum de préparation, il nous faut donc :
Un litre d’eau tiède
Deux cuillères à café d’ammoniaque (ou de péroxyde qui marche très bien aussi)

Comment nettoyer le matelas bébé aux cristaux de soude ?

Tout le monde connaît l’efficacité des cristaux de soude pour nettoyer de grandes surfaces en vue de travaux et autres rénovations. Ils peuvent être utilisé également pour laver le coin douillet de bébé. Le tout à petit prix car comme chacun le sait, les cristaux de soude sont bon marché.

Comment nettoyer le matelas bébé au vinaigre blanc ?

Voilà le remède de grand-mère très efficace qui redonnera propreté et désinfection à votre matelas bébé. D’autant plus que le vinaigre est naturel. Alors pourquoi se priver de cette solution qui a l’avantage à la fois d’être simple et peu onéreuse ?

Comment nettoyer le matelas bébé BIO-Soft de Dodonaturel ?

Notre matelas bébé BIO-Soft® est facilement et intégralement déhoussable et sa housse, qu’elle soit en maille 3D ou en coton bio, est lavable en machine à 30°. Vous pourrez aussi passer sous un jet d’eau l’âme du matelas avec la technologie Breathair® car il ne retient pas l’eau comme une mousse classique et sèche en un instant.

Un commentaire sur “Le top 7 pour savoir comment nettoyer le matelas de bébé ?

Laisser un commentaire