06.51.31.59.46 du lundi au vendredi de 9h à 19h

Matelas bébé avec ou sans ressort ?

La nature au service du sommeil de bébé

Matelas bébé avec ou sans ressort ?

un matelas ressort ou mousse ?

Le choix du matelas de bébé :

Tout d’abord c’est parce que nos bébés ont besoin de sommeil que nous devons bien choisir les matelas. Ensuite il est évident que nous recherchons les plus confortables pour assurer leur bien-être. Choisir le meilleur matelas pour son petit est souvent un vrai casse-tête, surtout pour les jeunes parents. Le monde des matelas est un univers assez large où de nombreux modèles existent. Faut-il choisir un matelas avec ou sans ressort ? Réponse à travers cet article !

L’utilité du matelas pour bébé :

Les bébés passent la plupart de leurs temps endormis. Contrairement aux enfants qui ont besoins de jouer et de se déplacer pour développer leurs muscles, les petits de quelques mois passent environ 20 heures au lit. En conséquence les matelas qui sont adaptés aux enfants ne sont pas nécessairement adaptés aux bébé de quelques mois.

Le matelas ressort est il bon pour bébé ?

Il est nécessaire de choisir le matelas en prenant en compte certains critères. Bien sur tout sera mis en oeuvre pour assurer un sommeil profond et une sécurité à son enfant. Les matelas avec ressorts sont aujourd’hui disponibles en plusieurs types. On trouve des matelas avec ressort coniques, d’autres avec des ressorts multi-spires ou même des matelas avec des ressorts ensachés. Bien que ces matelas sont adaptés aux adultes et aux enfants, ils sont déconseillés aux petits bébés. En effet, il peut y avoir différents accidents comme un ressort qui va s’échapper d’un trou. De plus, les ressorts de ces matelas sont souvent en métaux. Les métaux sont des conducteurs et des générateurs de champs magnétiques. Les champs magnétiques peuvent causer l’insomnie des bébés.

Les alternatives au matelas à ressort :

En ce qui concerne les matelas sans ressort, on trouve les matelas en mousse, les matelas en polyester, les matelas en latex et bien évidemment le matelas bébé bio-tech à la technologie BREATHAIR®. Nous vous conseillons de choisir un matelas en mousse ou en latex naturel ou le nôtre. Ces matelas ne doivent être ni trop fermes, ni trop mous. La densité doit être de l’ordre de 55Kg/m3 pour des matelas en latex et de 21Kg/m3 pour les matelas en mousse.

Petit conseil : Préférez un tissu fabriqué en matériaux naturels comme les fibres de bambou ou le coton bio pour assurer une température constante à votre bébé. Pour les matelas autres que le matelas bébé bio-tech prévoir  une housse anti-acariens pour une hygiène parfaite.

Notre alternative :

A première vue le choix est difficile et le ressenti de chacun en matière de literie est bien différent. C’est pourquoi chez dodonaturel.fr nous avons au point le fameux matelas bébé BIO-TECH® à la technologie BREATHAIR®. Le point de départ de notre réflexion et de vouloir créer une véritable alternative au produit déjà existant sur le marché de la literie pour enfants. Dans ces conditions il nous est apparu que la technologie BREATHAIR® a toute sa place dans  le lit de votre bébé. En effet grâce à cette technologie vous allez permettre à votre enfant de dormir sur un matelas qui ne dégage aucun COV mais aussi aucune autre émanation toxique. Tout cela est réalisable grâce au matelas bébé BIO-TECH® qui est réalisé sans colle ni solvant ni latex.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *