Les 6 astuces pour humidifier sans risque la chambre de bébé ?

Comment humidifier sans risque la chambre de bébé ?

Les parents sont très méticuleux et pointilleux lorsqu’il s’agit de sélectionner les articles à acheter pour la chambre de votre nouveau-né. Du matelas imperméable confortable aux couvertures et aux tiroirs, la liste des produits recommandés pour le berceau d’un enfant est infinie. Au cours de vos recherches, vous êtes peut-être tombé sur un humidificateur et sur son importance, mais vous n’êtes pas entièrement convaincu de sa pertinence. Ci-après des éléments de réponse.

Pourquoi un humidificateur pour la chambre de bébé?

Un humidificateur est un appareil qui permet de donner plus d’humidité à la chambre de votre bébé. Concrètement, il augmente l’humidité de 30 à 50 % grâce à un système d’évaporation et à un réservoir qui contient de l’eau. Ainsi, l’air qui est respiré par votre bébé dans la pièce sera moins sec.

Humidificateur la chambre de bébé

Sans aucun doute, les humidificateurs sont les meilleurs alliés des bébés. Il soulagent et préviennent car ils soulagent et même préviennent les rhumes, aidant ainsi la santé du petit, surtout chez les enfants de moins de 2 ans chez qui aucun type de médicament n’est habituellement recommandé.

Voici les autres avantages d’un humidificateur pour la chambre de bébé  :

  • Aide à prévenir et à combattre les rhumes
  • Aide à prévenir l’apparition de microorganismes, de virus et de bactéries
  • Vous aide à mieux respirer
  • Pas d’assèchement des narines
  • Prévient l’irritation de la peau et des yeux
  • Prévient la sécheresse de la peau et les fissures des lèvres

Commentaire humidificateur la chambre de bébé: notre conclusion

  • Humidificateur à vapeur chaude
Comment humidifier sans risque la chambre de bébé ?

Pour humidifier il projette de la vapeur d’eau chaude évitant l’accumulation de germes dans l’appareil lui-même et nous aidant à mieux respirer. Mais, en contrepartie il augmente la température de la pièce par 2 ou 3, en faisant attention à ne pas générer de contrastes de température qui affecteraient votre bébé. Un humidificateur à vapeur chaude favorise la non accumulation de germes dans l’appareil. En outre, il est facile à nettoyer.

  • Humidificateur à vapeur froide

Il fonctionne avec des ultrasons, un système qui, contrairement aux systèmes traditionnels, projette la vapeur d’eau avec une fine couche de minuscules gouttes d’eau. Ce phénomène crée une sorte de brume rafraîchissante et saine mais qui ne refroidit pas la pièce. En plus d’être silencieux, cet humidificateur d’air consomme moins d’électricité.

  • Humidificateur à ultrasons

Un humidificateurs à ultrasons, contient une petite plaque métallique qui vibre à une fréquence ultrasonique. Ces sons sont inaudibles pour l’homme, mais ils sont capables de déloger la saleté des surfaces. Il peut également séparer les particules d’eau du réservoir intégré de l’humidificateur dans une brume froide. L’appareil émet cette fine brume dans l’air qui répartit instantanément l’humidité dans toute la chambre de votre bébé.

Autres moyens pour humidificateur écologique pour la chambre de bébé.

Vous aimerez aussi :

Le bol céramique

Voilà une petite astuce tout simple pour humidifier l’air de la chambre de votre bébé. Remplissez un bol en céramique avec de l’eau et placez-le à proximité d’une source de chaleurs suspendez un récipient peu profond près d’une source de chaleur. Celle-ci provoque un phénomène d’évaporation qui a pour effet d’augmenter le taux d’humidité dans la chambre de votre bébé. Vous pouvez aussi opter pour le traditionnel humidificateur en céramique.

Une serviette mouillée

Pour dessécher l’air de la chambre de votre bébé, vous pouvez utiliser une serviette mouillé. Placez des serviettes humides après les avoir mouillées et essorées. Par la suite, mettez-les à côté de vos radiateurs. Et le tour est joué.

– Étendre le linge

Une autre astuce pour humidifier l’air de la chambre de votre bébé est d’étendre un linge humide dans la pièce ! De ce fait, vous n’avez pas besoin d’unvestir dans un quelconque appareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}