06.51.31.59.46 du lundi au vendredi de 9h à 19h
contact@dodonaturel.fr

Le matelas anti-plagiocéphalie

La nature au service du sommeil de bébé

Le matelas anti-plagiocéphalie

La plagiocéphalie du nourrisson

Qu’est-ce que la plagiocéphalie ?

La plagiocéphalie est un terme médical pour désigner l’aplatissement du crâne chez les nourrissons.

Rares sont les parents qui prêtent une attention particulière à l’arrière du crâne de leurs bébés.

Si vous regardez minutieusement la tête de votre bébé, vous allez remarquer que la partie qui est plus ou moins couvertes de cheveux est ronde. De plus , cette partie du crâne est très souple et peut donc changer de forme au grès des positions que peut prendre bébé. Cette morphologie est naturelle, en effet, le bébé est en cours de développement.

La mort subite du nourrisson est la principale préoccupation de tous les jeunes parents. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de coucher le bébé sur le dos. Par contre, il a été prouvé que cette position est la principale cause d’une déformation du crâne du nourrisson,. C’est cette déformation que l’on nomme : plagiocéphalie. D’où la nécessité de trouver une solution efficace pour prévenir cette déformation et pour éviter la mort subite ! C’est dans ce cadre que s’impose le matelas anti-plagiocéphalie. C’est le meilleur moyen de prévention du syndrome de la tête plate chez les bébés !

Qu’est-ce que le matelas anti-plagiocéphalie ?

Le choix d’un bon matelas est indispensable, non seulement pour assurer un bon sommeil, mais aussi pour prévenir la plagiocéphalie chez les petits. La déformation se manifeste par un aplatissement du crane du bébé, sur les cotés ou à l‘arrière. Ce syndrome est le résultat de la pression exercée sur cette partie de la tête lorsque le bébé est allongé sur son dos. Le matelas anti-plagiocéphalie est un matelas ergonomique. Avec son design et ses matériaux de fabrication doux, il vient épouser les contours de la tête du nourrisson sans exercer aucune pression.

Les avantages d’un matelas anti-plagiocéphalie :

Ce matelas offre donc la meilleure position de sommeil et une liberté de mouvement de tête, permettant ainsi d’éviter le syndrome de la tête plate.  Il est également nécessaire de faire la différence entre les matelas à mémoire de forme et les matelas anti-plagiocéphalie. En effet, les matelas à mémoire de forme ont tendance à fixer la tête du bébé et à l’empêcher de bouger d’une manière naturelle. Ce type de matelas peut causer l’aplatissement ou l’asymétrie au niveau du crâne. Un matelas anti-plagiocéphalie est caractérisé par une surface traitée d’une façon appropriée pour assurer la symétrie. Bref, ce matelas est la garantie d’un sommeil de qualité et d’une bonne croissance de votre bébé.

®

Pourquoi choisir le matelas bébé bio-tech ?

Comme stipulé ci-dessus, il est important d’avoir un bon matelas pour votre enfant qui permet d’éviter la plagiocéphalie. En ce qui nous concerne, chez Dodonaturel, nous avons pris conscience de l’importance de ce problème. En effet, notre matelas est à la fois ferme et accueillant. Il permet une totale liberté des mouvements de votre chérubin, et de sa tête en particulier. La structure spécifique du matelas Breathair® permet d’avoir une surface totalement symétrique. De surcroit, elle s’adapte particulièrement aux mouvements de la tête de votre bébé. Sa tête est libre de tout mouvement et en même temps bien soutenue.

Pour ces raisons, notre matelas est tout à fait adapté pour lutter contre la plagiocéphalie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *